L'ÉQUIPE

À son actif, les compositions sonores qui ont marqué la profession, telles que : SEPHORA, CHANEL, CHAUMET, EUROPE 1, EUROPE 2, RTL 2, OUI FM, FIGARO, CASINO, CETELEM, CHAMPION, PICARD, FAUCHON, CRÉDIT MUTUEL, KENZO…
À sa compétence de compositeur reconnu, Jérémie ajoute son expertise d’homme de radio : il a dirigé la production des programmes de FUN RADIO et d’EUROPE 2 durant plus de 10 ans et maîtrise parfaitement de ce fait, les subtilités du média radio.
Il a notamment conçu des habillages des émissions d’Arthur, Cauet, Jean-Luc Delarue, Laurent Boyer, Les Nuls…
Enfin, sa créativité et son sens de l’innovation sont illustrés par quelques réalisations originales :
– Inventeur avec Xavier Jolly du concept des « Duos Virtuels » (rassemblant « virtuellement » sur un même titre musical, deux chanteurs qui ne sont physiquement pas au même endroit, voire, qui ne vivent pas à la même époque) : Edith Piaf & Etienne Daho interprétant ensemble « la Vie en Rose »
– Producteur d’un enregistrement original du groupe mythique Genesis.
– Concepteur pour le 1er Avril d’EUROPE 2, d’une diffusion d’un « concert acoustique » de Jean-Michel Jarre, symbole français de la musique électronique.
Avec ces productions signées Jérémie Blanc, EUROPE 2 a obtenu une très forte couverture médiatique.
– Création des premiers jingles en 3D sonore.
– Habillage sonore pour RTL 2 basé sur des sons intra-utérins, infra basses et ultra-sons émis par des dauphins, réalisés dans les studios de Peter Gabriel. Ce projet a récompensé RTL 2 d’une forte couverture médiatique.

Directrice Associée, en charge du développement commercial & de la communication
+ de 20 ans d’expertise dans l’industrie musicale et les média.
Passionnée de musique, elle démarre sa carrière chez VIRGIN France, la maison de disques de Richard Branson, en tant que responsable des lancements des artistes français (Jean-Louis Aubert, Etienne DAHO, Liane FOLY, Alain SOUCHON…).
Elle intègre le groupe media NRJ où elle y dirige durant 15 ans le pôle Musique, Cinéma & Jeu Vidéo.
– Elle gère la politique des partenariats Entertainment (FOX, WARNER, PATHE, UNIVERSAL, EMI, SONY, MICROSOFT, UBISOFT, PLAYSTATION… )
– Elle conseille ses clients dans leurs stratégies de contenus, en proposant des dispositifs à forte valeur ajoutée comme l’association X-Box aux NRJ Music AWARDS diffusés sur TF1.





